• Pyrénées-Orientales (66), sur la Côte Vermeille.

    Samedi 1er octobre 2011

    Lieu : Canet Sud en direction de Saint Cyprien

    Heure : de 20h27 à 20h33 fin du phénomène, heure de début inconnue

    En arrivant à Canet en voiture, mon copain attire mon attention sur un point très lumineux pile en face de nous, environ à 45° de hauteur, orange, de deux fois la brillance et la taille apparente de Vénus et semblait alors fixe pour nous qui étions en mouvement.
    Je lui réponds que c'est sans doute la tour Madeloc qui aurait été éclairée car ce point lumineux me semblait être situé à la même hauteur. Il me répond qu'il n'y a aucune montagne en face de nous mais la mer.
    Instinctivement mon copain nous a dirigé vers cette lumière étrange ce qui nous a conduit au dernier rond point de Canet Sud, direction Saint Cyprien.
    Entretemps un deuxième point lumineux est apparu à proximité du premier, il a donc décidé de s'arrêter le plus vite possible hélas sous un lampadaire (nous avons une vidéo peu exploitable). Difficile d'éviter la pollution lumineuse omniprésente de Canet.
    Les deux points étaient à environ 60° et semblaient se diriger droit vers nous, équidistants à tout moment de leur trajectoire.
    Leur vitesse de déplacement était lente.
    Aucun halo ni traînée et leur luminosité fixe et constante.
    Puis ils sont montés à la verticale, lentement, disparaissant à quelques secondes d'intervalle, leur luminosité semblant vaciller avant de s'éteindre et laisser place à un ciel étoilé sans nuage.

     

    Source:

    http://perpiovni.1fr1.net/t143-1er-octobre-2011-canet-en-roussillon


    votre commentaire
  • Heure: 22h05
    Typed'observation: pointslumineux
    Vous étiez(A pied, en voiture, en train, en avion, en bateau...): nous étions en voiture

    Détails de l’observation

    Ciel dégagé,Ciel nuageux: ciel dégagé légèrement voilé, peu d'étoiles étaient visibles (20°C)
    Distance approximative de l’observation (Mètres):
    Moi:Aucune idée précise: Variable, + - 200m quand nous en étions le plus proche
    Elle:Pas d'estimation métrique

    Type d'engin ou d'objet: N'avons pas vu d'objet
    Décrivez exactement la forme de ou des objets (triangle,rond,sphère,disque,lentille,etc…)
    2 spots blancs gardant entre eux une distance égale. Leurs tailles étaient
    parfaitement identiques et d'environs deux fois plus petit que la lune quand nous en étions le plus proche. Entre les deux clignotait une lumière rouge-orangé nettement plus petite. De cette dernière sortait un trait scintillant de couleur doré et à son extrémité une lumière blanche comme une petite étoile.

    Détails
    Nous roulions sur l'autoroute A9 en direction de Narbonne (vers le nord). Nous venions de dépasser (120 km/h) la station service des Corbières (au niveau des Cabanes de Lapalme) quand notre attention a été attiré par deux lumière blanches que nous observions a travers le pare brise en direction du Nord-Ouest. J'estime sa position a 1 km a l'Ouest de Roquefort des Corbières, Soit environs à 3 km de notre position au début de l'observation. L'angle d'observation par rapport au sol était d'environ 30°.

    J'ai d'abord pensé que c'était l'arrière d'un avion mais comme il y avait deux lumières et qu'il ne semblait pas s'éloigner cela n'était que peu plausible. Durant les 2 kilomètre suivants nous avons observé ces 2 lumières jusqu'à nous trouver nez à nez avec elles au niveau de Roquefort des Corbières. Et c'est en nous en approchant toujours de plus en plus prés que nous avons pu distingué entres elles une lumières rouge-orangé clignotante d'où semblait s'échapper comme un trait scintillant de couleur doré et au bout une petite lumière blanche pas facile à distinguer (comme une petite étoile). Nous sommes passés pile en dessous et avons continué notre route. Nous avons marqué un bref arrêt 1,5km plus loin au niveau d'un refuge au Km209 (je sais c'est interdit). En me retournant je ne voyais plus qu'une faible lueur qui semblait s'éloignait.

    Il n'y avait pas d'accident ou de choses anormales sur l'autoroute. Si c'était
    un Hélicoptère des Forces de l'ordre son comportement n'avait rien de sécuritaire. C'est plutôt dangereux d'attirer l'attention des automobilistes de la sorte. "


    votre commentaire
  • Deux officiers de l'armée de l'air dont un pilote de chasse roulent en voiture à la sortie de la ville. Soudain ils aperçoivent à 09h05, un engin oblong rappelant la forme d'un ballon de Rugby, d'un vif éclat argenté, notamment à la périphérie. L'objet apparait d'abord au sud sous l'aspect d'une étoile de première grandeur. Il se déplace vers le nord, en grossissant jusqu'à ateindre la forme décrite. Sa vitesse est estimée à 2000 à 3000 km/h. Il amorce un large virage et changeant de cap prit la direction Nord-Sud. Il monta en oblique et s'éloigna rapidement. Au moment du virage le bord extèrieur de l'objet émit un éclat plus violent. Cet éclat concorda avec le début du grand virage. Le ciel était très clair, sans nuage.

    Source:

    Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde par Guieu Jimmy ** Fleuve Noir 1954


    votre commentaire
  • Deux enfants jouent à se faire peur au cours de la nuit dans un camping. Soudain Ils observent plusieurs flashes lumineux successif, puis un objet qui vient de la direction des flashes traverse le ciel. Il est énorme grand comme "4 terrains de foot" en forme de cigare lumineux. Il passe au-dessus des deux jeunes sans bruit . Ils peuvent observer que la structure n'est pas lisse. L'objet disparait au loin.


    votre commentaire
  • Il est aperçu un disque qui se déplace d'abord de façon fantaisiste en décrivant de petits cercles avec arrêts, puis accélère et disparaît rapidement vers le sud-sud-est.

    Source:

    M.O.C. par Michel Aimé ** Arthaud 1958


    votre commentaire