• Pyrénées-Orientales (66), sur la Côte Vermeille.

    Samedi 1er octobre 2011

    Lieu : Canet Sud en direction de Saint Cyprien

    Heure : de 20h27 à 20h33 fin du phénomène, heure de début inconnue

    En arrivant à Canet en voiture, mon copain attire mon attention sur un point très lumineux pile en face de nous, environ à 45° de hauteur, orange, de deux fois la brillance et la taille apparente de Vénus et semblait alors fixe pour nous qui étions en mouvement.
    Je lui réponds que c'est sans doute la tour Madeloc qui aurait été éclairée car ce point lumineux me semblait être situé à la même hauteur. Il me répond qu'il n'y a aucune montagne en face de nous mais la mer.
    Instinctivement mon copain nous a dirigé vers cette lumière étrange ce qui nous a conduit au dernier rond point de Canet Sud, direction Saint Cyprien.
    Entretemps un deuxième point lumineux est apparu à proximité du premier, il a donc décidé de s'arrêter le plus vite possible hélas sous un lampadaire (nous avons une vidéo peu exploitable). Difficile d'éviter la pollution lumineuse omniprésente de Canet.
    Les deux points étaient à environ 60° et semblaient se diriger droit vers nous, équidistants à tout moment de leur trajectoire.
    Leur vitesse de déplacement était lente.
    Aucun halo ni traînée et leur luminosité fixe et constante.
    Puis ils sont montés à la verticale, lentement, disparaissant à quelques secondes d'intervalle, leur luminosité semblant vaciller avant de s'éteindre et laisser place à un ciel étoilé sans nuage.

     

    Source:

    http://perpiovni.1fr1.net/t143-1er-octobre-2011-canet-en-roussillon


    votre commentaire
  • Deux enfants jouent à se faire peur au cours de la nuit dans un camping. Soudain Ils observent plusieurs flashes lumineux successif, puis un objet qui vient de la direction des flashes traverse le ciel. Il est énorme grand comme "4 terrains de foot" en forme de cigare lumineux. Il passe au-dessus des deux jeunes sans bruit . Ils peuvent observer que la structure n'est pas lisse. L'objet disparait au loin.


    votre commentaire
  • Il est aperçu un disque qui se déplace d'abord de façon fantaisiste en décrivant de petits cercles avec arrêts, puis accélère et disparaît rapidement vers le sud-sud-est.

    Source:

    M.O.C. par Michel Aimé ** Arthaud 1958


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique