• Je suis parti avec mes parents dans la région de l'Aude (11) dans la ville de Gruissan. Quand soudain nous avons vu une sorte de gros point lumineux qui, partout on l'on se trouvait, était au-dessus de nous...

    En partant sur l'autoroute, ce point dans le ciel, très lumineux et très voyant, a été aperçu par plusieurs habitants, et nous avons pris une photo en diapositive... Résultat de la photo: un énorme bloc massif et sombre avec trois points lumineux aux extrémités de celui-ci... Cela formait un triangle. L'objet est resté 30 minutes ainsi, puis il a quitté le ciel violemment...

    Source:

    http://www.ovni.ch/temoign/temoig10.htm


    votre commentaire
  • Déroulement:

    Heure: 3h30

    Le témoin se promène sur le bord de la plage en direction de Valras. Il revient sur ses pas entre le camping de "Pisse-Vache" et le rocher de St Pierre; au-dessus de la ligne d'horizon délimitée par le massif de "La Clape" il voit se déplacer parallèlement à la Côte d'Améthyste, à vitesse constante, un objet ayant la forme d'un disque plat surmonté d'une coupole d'un bleu très lumineux. La partie inférieure est entourée  de lumières pulsantes de couleur orange.

    Dimensions estimées à 4,5 - 5 m de diamètre, largeur de la coupole: 3,50 m à 4 m. 

    Altitude: 5 à 6 m.

    En arrivant au port au pas de course, le témoin constate un autre phénomène: toutes les lumières  du bord de la plage et du port (lampadaires éclairant l'espace public) s'éteignent soudainement  de façon anormal pendant quinze secondes et se rallument comme un dispositif d'éclairage réglable  à potentiomètre ou rhéostat.

    Source:

    Lumières dans la Nuit, n°166, page 26.


    votre commentaire
  • Heure: 22h05
    Typed'observation: pointslumineux
    Vous étiez(A pied, en voiture, en train, en avion, en bateau...): nous étions en voiture

    Détails de l’observation

    Ciel dégagé,Ciel nuageux: ciel dégagé légèrement voilé, peu d'étoiles étaient visibles (20°C)
    Distance approximative de l’observation (Mètres):
    Moi:Aucune idée précise: Variable, + - 200m quand nous en étions le plus proche
    Elle:Pas d'estimation métrique

    Type d'engin ou d'objet: N'avons pas vu d'objet
    Décrivez exactement la forme de ou des objets (triangle,rond,sphère,disque,lentille,etc…)
    2 spots blancs gardant entre eux une distance égale. Leurs tailles étaient
    parfaitement identiques et d'environs deux fois plus petit que la lune quand nous en étions le plus proche. Entre les deux clignotait une lumière rouge-orangé nettement plus petite. De cette dernière sortait un trait scintillant de couleur doré et à son extrémité une lumière blanche comme une petite étoile.

    Détails
    Nous roulions sur l'autoroute A9 en direction de Narbonne (vers le nord). Nous venions de dépasser (120 km/h) la station service des Corbières (au niveau des Cabanes de Lapalme) quand notre attention a été attiré par deux lumière blanches que nous observions a travers le pare brise en direction du Nord-Ouest. J'estime sa position a 1 km a l'Ouest de Roquefort des Corbières, Soit environs à 3 km de notre position au début de l'observation. L'angle d'observation par rapport au sol était d'environ 30°.

    J'ai d'abord pensé que c'était l'arrière d'un avion mais comme il y avait deux lumières et qu'il ne semblait pas s'éloigner cela n'était que peu plausible. Durant les 2 kilomètre suivants nous avons observé ces 2 lumières jusqu'à nous trouver nez à nez avec elles au niveau de Roquefort des Corbières. Et c'est en nous en approchant toujours de plus en plus prés que nous avons pu distingué entres elles une lumières rouge-orangé clignotante d'où semblait s'échapper comme un trait scintillant de couleur doré et au bout une petite lumière blanche pas facile à distinguer (comme une petite étoile). Nous sommes passés pile en dessous et avons continué notre route. Nous avons marqué un bref arrêt 1,5km plus loin au niveau d'un refuge au Km209 (je sais c'est interdit). En me retournant je ne voyais plus qu'une faible lueur qui semblait s'éloignait.

    Il n'y avait pas d'accident ou de choses anormales sur l'autoroute. Si c'était
    un Hélicoptère des Forces de l'ordre son comportement n'avait rien de sécuritaire. C'est plutôt dangereux d'attirer l'attention des automobilistes de la sorte. "


    votre commentaire
  • Le témoin est un adolescent en vacance quand il observe à 00h48, un ensemble de 4 points lumineux blancs se déplaçant d'est en ouest. Le quadrilatère semble se dilater et se contracter alternativement deux ou trois fois avant que l'ensemble cesse d'être visible.

    Source:

    Lumières dans la Nuit


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique