• 15 Octobre 2008 - Points lumineux à Roquefort des Corbières

    Heure: 22h05
    Typed'observation: pointslumineux
    Vous étiez(A pied, en voiture, en train, en avion, en bateau...): nous étions en voiture

    Détails de l’observation

    Ciel dégagé,Ciel nuageux: ciel dégagé légèrement voilé, peu d'étoiles étaient visibles (20°C)
    Distance approximative de l’observation (Mètres):
    Moi:Aucune idée précise: Variable, + - 200m quand nous en étions le plus proche
    Elle:Pas d'estimation métrique

    Type d'engin ou d'objet: N'avons pas vu d'objet
    Décrivez exactement la forme de ou des objets (triangle,rond,sphère,disque,lentille,etc…)
    2 spots blancs gardant entre eux une distance égale. Leurs tailles étaient
    parfaitement identiques et d'environs deux fois plus petit que la lune quand nous en étions le plus proche. Entre les deux clignotait une lumière rouge-orangé nettement plus petite. De cette dernière sortait un trait scintillant de couleur doré et à son extrémité une lumière blanche comme une petite étoile.

    Détails
    Nous roulions sur l'autoroute A9 en direction de Narbonne (vers le nord). Nous venions de dépasser (120 km/h) la station service des Corbières (au niveau des Cabanes de Lapalme) quand notre attention a été attiré par deux lumière blanches que nous observions a travers le pare brise en direction du Nord-Ouest. J'estime sa position a 1 km a l'Ouest de Roquefort des Corbières, Soit environs à 3 km de notre position au début de l'observation. L'angle d'observation par rapport au sol était d'environ 30°.

    J'ai d'abord pensé que c'était l'arrière d'un avion mais comme il y avait deux lumières et qu'il ne semblait pas s'éloigner cela n'était que peu plausible. Durant les 2 kilomètre suivants nous avons observé ces 2 lumières jusqu'à nous trouver nez à nez avec elles au niveau de Roquefort des Corbières. Et c'est en nous en approchant toujours de plus en plus prés que nous avons pu distingué entres elles une lumières rouge-orangé clignotante d'où semblait s'échapper comme un trait scintillant de couleur doré et au bout une petite lumière blanche pas facile à distinguer (comme une petite étoile). Nous sommes passés pile en dessous et avons continué notre route. Nous avons marqué un bref arrêt 1,5km plus loin au niveau d'un refuge au Km209 (je sais c'est interdit). En me retournant je ne voyais plus qu'une faible lueur qui semblait s'éloignait.

    Il n'y avait pas d'accident ou de choses anormales sur l'autoroute. Si c'était
    un Hélicoptère des Forces de l'ordre son comportement n'avait rien de sécuritaire. C'est plutôt dangereux d'attirer l'attention des automobilistes de la sorte. "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :